Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labocity2
27 novembre 2007

Episode 14, par Arthélie - "Double vue"

La nuit était tombée depuis maintenant plusieurs heures. Rose était endormie au coin du feu, lovée contre Oni qui ronronnait dans son sommeil. Chinue était assise à la porte et regardait l’obscurité environnante avec un intérêt inhabituel, comme si elle attendait quelque chose, ou quelqu’un. Oona regardait la scène, assise au chevet d’Arthélie qui n’avait pas repris conscience depuis presque une journée entière. Après avoir essoré un linge imbibé d’un liquide indéterminé - préparé par Chinue - elle reposa la compresse de fortune sur le front d’Arthélie qui s’agitait dans son sommeil…

*

Elle… non… Il arrive… bientôt il sera parmi nous… l’autre moi… pas de bruit… toujours cette fumée… cette lumière… et ces mains qui me touchent… qui me créent…

*

L’agitation d’Arthélie avait cessé d’inquiéter Oona. D’après ce que lui avait dit Chinue, elle l’avait trouvée dans une clairière où poussaient les fleurs d’éveil. Nommées ainsi car une fois qu’on a respiré leur parfum, on a plus jamais la même perception du monde, on voit vraiment les choses. On voit la vérité. Elle lui avait dit qu’il fallait un certain temps pour que la personne qui avait respiré ce parfum revienne de son voyage. Il fallait attendre. Chinue n’avait pas expliqué à Oona comment elle avait réussi à entrer dans la clairière sans être affectée comme Arthélie. Peut-être avait-elle simplement retenu sa respiration, ou alors était-elle déjà « éveillée » et insensible à leurs parfums désormais ? Elle n’en savait rien et ne voulait pas savoir. Pour le moment.

*

Froid… j’ai froid aux mains… il faut que je sache où je suis… je sens cette présence… quelqu’un prend soin de moi… suis-je morte ? Suis-je sur la table ? Je dois savoir ! Réveille-toi !!!!

*

Oona faillit avoir une attaque. Alors qu’elle venait de regarder Rose allongée près du feu elle s’en retourna à sa patiente et la découvrit assise, la fixant du regard avec au fond des yeux cette étrange lueur.

- Madame Ainigriv ! Chinue ! Elle s’est réveillée !

Chinue rentra et vint s’asseoir à côté d’Arthélie. Rose s’était retournée dans son sommeil mais ne semblait pas perturbée pour autant par le cri que venait de pousser Oona. Toutes deux dévisagèrent Arthélie qui les regardait par alternance et n’avait toujours pas prononcé un mot. Arthélie les regardait comme si elle ne croyait pas ce qu’elle voyait.

- Pourquoi n’êtes-vous plus brune ? demanda Arthélie à Oona sans ambages.

- Pardon ?

- Le roux vous va bien, mais cela vous change…Je ne vous avais pas reconnue.

Oona chercha Chinue du regard alors qu’Arthélie se levait comme si elle venait de faire une sieste réparatrice. Chinue rendit à Oona un regard amusé. Elle attendit qu’Arthélie fût assez éloignée et déclara :

- C’est de cela que je parlais

- Mais de quoi ?

- Le parfum des fleurs d’éveil

- Je ne comprends rien, et pourquoi elle me croit brune ?

- Vous Oona, vous ne l’êtes pas, mais celle qui est derrière vous, oui…

Sur ces mots, Chinue se leva à son tour et alla reprendre son poste à l’entrée. Oona resta interdite et se demanda si elle n’était pas en train de devenir folle.

Arthélie se mouvait dans la maisonnée en observant tout comme si elle découvrait un nouveau monde, parfois elle riait et parfois elle fixait intensément un point avant de s’extasier sur une chose qu’en apparence elle était la seule à voir. Soudain, elle se tourna vers la porte. Traversa la pièce d’un pas rapide sous le regard médusé d’Oona. Arthélie s’arrêta à la porte et posa une main sur l’épaule de Chinue. Cette dernière la regarda. Arthélie lui sourit alors et indiqua d’un geste l’orée de la forêt.

-  Je sais, je l’ai senti aussi. déclara Chinue

*

Mon ami arrive… Ce n’est pas chez nous mais nous sommes réunis à nouveau…

*

Un instant plus tard, Beirut* pénétra dans la clairière.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup l'idée des fleurs d'éveil... et de ce qu'elle déclenchent! C'est à approfondir, je trouve! En plus, le texte est simple et agréable. Bravo.
A
Merci, l'ultime confrontation approche il était temps de poser les pièces du puzzle
K
Oui oui, je l'ai bien aimé celui là. Je trouve que tu inclue habilement les autres personnages à ton histoire. Des liens se créent entre Chinue, Oona et Arthélie et c'est plutôt bien vu.<br /> Au suivant !
Labocity2
Publicité
Publicité