Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labocity2
5 décembre 2007

Episode 16, par Rose - "Eclair de génie"

Rose fut réveillée en sursaut par une secousse soudaine. La cabane entière vibrait. Elle se leva précipitamment et courut vers Chinue, qui debout dans l'entrée, fixait la nuit. Rose s'agrippa aux jambes de la femme peinte et gémit : "Fais que ça s'arrête Chinouille. Ça me fait peur !" Chinue posa calmement sa main sur la tête de l'enfant terrorisée et tenta de murmurer quelques paroles apaisantes; mais elle-même inquiète, ses mots ne portèrent pas. Oona les rejoignit au dehors, alors que dans la cabane les deux autres se dévisageaient d'un air perplexe. Une lumière blanche naquit au loin dans la forêt, gagnant rapidement en intensité. En quelques secondes, tous et toutes furent aveuglés par une explosion blanche, puis aussi soudainement que cela avait commencé, le calme revint étendre son voile sur la forêt.

. . .

Au coeur des bois obscurs, un vieillard tout de feuillage vêtu courait comme un dément.
Inconscient de sa destination, il fuyait, en hurlant doucement sa folie aux plantes qui le frôlaient. Il faisait tout son possible pour garder les yeux ouverts. Car un simple clignement de paupières, et la scène qu'il avait vécue quelques dizaines de minutes plus tôt lui revenait en une succession d'images et de sensations trop intenses pour rester supportables. Il avait ouvert les yeux à la lumière; était-il désormais condamné à ne plus devoir les fermer ? Il sentait sa mémoire creuse le brûler de mille feux. Se pourrait-il qu'il retrouve son passé ? La fuite était sans aucun doute plus confortable que ce vide vertigineux auquel il se heurtait depuis tant d'années. Mais était-elle encore envisageable à cet instant ? Aucune, réponse. Pour ne pas se perdre plus avant dans la démence, il courait, fuyait les possibles.
Ses forces n'étant pas sans limite, il ralentit bientôt le rythme de ses pas... et trébuchant sur une racine éclose, chût dans un bruit sourd. Bien malgré lui, le choc lui fit fermer les yeux. Cette fois il ne put empêcher le souvenir de l'assaillir. Et dans une succession de lumières et d'images dansantes, sa mémoire reprit place en son esprit.

La terre n'avait pas bon goût. Il se releva donc, s'appuyant sur ses frêles bras tremblants et se remit en marche à pas lents. Sa fuite avait cessé.
Les troncs s'espacèrent. Les branches s'écartèrent, laissant apparaître une clairière sous les étoiles.
Il vit une jeune femme incroyablement belle sortir de l'orée de la forêt et avancer d'un pas hésitant - titubant - sous la lune.
Il s'avança à son tour et, quand elle le vit, s'inclina avec toute l'élégance que son accoutrement lui permettait.
-Vous ? murmura Beirut*. Mais qui êtes vous au juste ?

Le vieux eut un sourire, comme si cette question - à laquelle il pouvait enfin répondre - faisait office de miel sur sa tartine. Cette rencontre, il n'aurait su dire pourquoi, lui procurait un réconfort inattendu, alors même que son monde venait de se rouvrir en une méchante cicatrice.

-Je suis Eugène, répondit-il, je reviens de loin.

Comme Beirut* se contentait de sourire, intriguée, il se pencha vers elle, l'étudiant avec curiosité. Puis après quelques instants, lui demanda tout en se massant le menton :

-Pardonnez-moi, mais le temps presse mademoiselle... Il faut que je vous avertisse. Savez-vous où sont les autres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Exact : l'histoire en a besoin alors... A toi Beirut*!<br /> Mélange tous ces petits ingrédients et fais nous un bon gateau... euh un joli patchwork!
K
Eh oui, c'est la fonction des personnages comme Eugène : servir à faire avancer l'action. Le truc maintenant c'est de rebondir sur ce qui a été lancé, et de développer des réponses aux mystères mis en place.<br /> Au boulot !
A
"Chinouille"! Eh eh, décidément, elle me fait bien rire cette petite poupée rose.<br /> <br /> Les idées pleuvent... J'ose espérer que la suite de l'histoire entremêlera toutes ces pistes narratives pour enrichir l'aventure... <br /> Peut-être le mystérieux Eugène pourra-t-il d'ailleurs dévoiler son secret... et aider les héros de cette histoire?
Labocity2
Publicité
Publicité