Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labocity2
13 septembre 2007

Épisode 1, par Oona - " Insomnies "

Loin du tumulte et de l’effroi de la cité, dans la pénombre végétale, sous un ciel vide et nacré, allongée sur une large roche polie, Oona cherchait le sommeil. Battements de cils, silence absolu. Songes d’une nuit sans rêves.
Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis son arrivée à Isola. D’où elle venait ? Elle l’avait oublié. Elle s’était réveillée un matin brumeux, étendue sur un monticule de feuilles rousses, seule, sans aucun souvenir du passé. Depuis, elle n’avait pas vu âme qui vive. Calme pesant et isolant, Oona avait l’intime conviction que sa mémoire se manifesterait dès lors qu’elle s’assoupirait.
Mais voilà, ici, Oona ne dormait plus.

La lumière du jour perçait enfin l’horizon. Oona se redressa et partit explorer une nouvelle partie de la forêt, comme chaque matin, à la recherche d’un signe, d’un son, d’une présence. Enjambant de vieux tronc d’arbres couchés, vive et farouche, cette fois, elle trébucha. Son visage fauve caressait le sol humide et odorant, un instant, une éternité. Qu’importe la blessure, elle se rétablit et, scrutant les parages, vit, coincé sous une ronce, un objet brillant.
Une montre.
Quelqu’un avait emprunté ce chemin avant elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Labocity2
Publicité
Publicité